Partages…
Suite aux évènement douloureux qui se sont produits vendredi dernier dans la vallée voisine » La vallée des Merveilles »… je tenais à partager, le coeur lourd quelques éléments de situation…
J’habite un magnifique village perché dans les Alpes-Maritimes (La Gaude) qui n’a pas été sinistré. Ma maison et l’emplacement où sont entreposés nos fleurs de Bach et tous nos autres produits ont été épargnés…
C’est une chance que d’autres n’ont pas eu.. Certains ont tout perdu… leur maison, leur biens personnels et même parfois leur vie…
C’est juste à côté de chez nous et pour l’instant nous nous sentons démunis face à une telle catastrophe humaine et devant son ampleur…
Au delà du matériel vital qui leur parvient, nous aimerions tellement aider plus, avec une présence, une écoute, des mots, du réconfort, des Fleurs de Bach et tout ce dont ils ont besoin humainement…
Ici la solidarité s’organise – l’armée et les secours, gendarmes, pompiers et autres équipes) font un travail remarquable.
Notre village a organisé un point de collecte pour centraliser les dons de denrées de première nécessité et tout sera acheminé par hélicoptère car les routes sont impraticables.
Notre amical chauffeur de la société de transport UPS, Marc, qui vient chez nous récupérer les colis, vos colis, est bloqué dans son village… Je l’ai eu hier au téléphone, ils n’ont ni eau, ni internet. Le courant est revenu ce qui n’est pas le cas pour tout le monde… mais il sait que le temps sera long, que le magasin du village sera bientôt vide et que les routes ne réouvriront pas de si tôt…
Donc exceptionnellement l’acheminement par UPS n’est malheureusement pas possible ces jours-ci. La société UPS s’organise pour trouver des chauffeurs et des camions de remplacement…
Vous pourrez donc recevoir vos colis en lettre suivie ou en colissimo à domicile ou point retrait comme d’habitude…
Je sais que mes clients bienveillants et compatissants comprendront et que finalement ce n’est pas très important face à la situation! et je les remercie de leur compréhension.
De mon côté je prends mes fleurs, et essaye de faire ma petite part pour contribuer au mieux ici…
Les conseillers et conseillères en Fleurs de BACH de PACA sommes en lien et réfléchissons à quoi faire pour apporter notre soutien, notre écoute et nos fleurs lorsque le temps sera venu et pour ceux qui le souhaiteront…
Merci pour les nombreux messages de soutien que j’ai reçu. Je sais que vous êtes présents par le coeur, c’est une immense lumière pour moi-même et pour tous ces gens qui en ont besoin… Gratitude…
Pilote de Mes Fleurs de Bach depuis 2012