Sentiment de mal-être après l’arrivée de bébé ? Vivre l’après grossesse sereinement avec les fleurs

Sentiment de mal-être après l’accouchement ?

Vivre l’après grossesse sereinement avec les fleurs de Bach

Vous êtes une jeune maman et pourtant vous n’arrivez pas à voir la vie en rose?

Après l’accouchement la femme vit des transformations corporelles, identitaires et psychiques profondes.

La femme peut alors être traversée par des émotions très contradictoires : les émotions font des hauts et des bas et l’on passe du rire aux pleurs sans savoir pourquoi. C’est l’ascenseur émotionnel lié à la chute hormonale et c’est normal !

On connaît le baby-blues qui peut durer quelques semaines seulement et c’est très fréquent, le post partum lui peut durer beaucoup plus longtemps et être beaucoup plus profond… Il est important de ne pas rester seule et d’en parler avec son médecin. Les fleurs de Bach peuvent accompagner cela en douceur et je vous invite à rencontrer un/une conseiller/ère agréé/e proche de chez vous pour verbaliser ce que vous ressentez et pour être accompagnée dans le choix judicieux de vos fleurs…

Voici parmi les 38 fleurs quelques pistes de réflexions :

Vous vous sentez mal dans votre corps, votre apparence physique vous obsède, vous avez un sentiment de dégoût : Crab Apple pour vous offrir un regard nouveau et plus doux avec vous-même.

Vous êtes triste sans raison alors que votre bébé va bien et que vous avez tout pour être heureuse : Mustard pour sortir de cet état de mélancolie et voir le soleil.

Vous vous sentez vide, sans énergie, HS, épuisée moralement et physiquement : Olive pour vous régénérer.

Vous vous sentez en tension, comme une cocotte-minute prête à exploser : Cherry Plum pour vous faire baisser la pression et vous détendre.

Vous vous sentez hypersensible et vous ressentez profondément que votre vie ne sera plus jamais la même et qu’il va falloir s’adapter ce qui vous parait compliqué : Walnut pour vous adapter en douceur à tous ces changements

Vous êtes toujours inquiète et en hypervigilance permanente pour votre bébé : Red Chestnut pour faire confiance et se sentir rassurée.

Vous voulez être une mère parfaite et vous êtes hyper-exigeante avec vous-même : Rock Water pour être plus juste et plus douce avec vous-même et aussi votre entourage

Vous doutez de vos capacités à faire face à cette nouvelle situation : « Est-ce que je vais y arriver?,  Est-ce que je vais réussir à tout concilier ? » :  Larch pour avoir confiance en vos ressources, capacités et potentiels d’adaptation !

Vous ressentez le besoin d’être consolée: Star of Bethlehem est là pour vous apaiser.

Vous culpabilisez de ne pas vivre cette période comme vous l’imaginiez? Pine vous aidera à relativiser.

Cette liste est exhaustive, car chaque maman vie l’arrivée de bébé différemment, notre éducation, notre histoire familiale, notre situation de couple, la façon dont la grossesse et l’accouchement se sont passés…c’est pour cette raison que je vous invite à prendre un temps pour vous avec un Conseiller agréé: N’hésitez pas à consulter un Conseiller agréé pour le choix judicieux et efficace de vos Fleurs. La carte de géolocalisation est disponible en page d’accueil.

Je vous recommande 2 livres qui abordent cette thématique en plus de celle des enfants:

Soigner ses enfants avec les fleurs de Bach de Nathalie Auzeméry disponible ICI

Grandir en harmonie de Judy Howard disponible ICI

Prenez soin de vous et sachez que le rôle du conseiller en fleurs de Bach, en plus de vous accompagner dans le choix des fleurs, est aussi de vous conduire à l’autonomie dans l’utilisation des fleurs de Bach si vous le souhaitez.

Virginie Lucet, Conseillère agréée et formatrice certifiée par le Centre Bach, pilote de Mes Fleurs de Bach

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel des soins de santé qualifié pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale, ni remplacer votre traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *