Quelques fois, la maladie ayant gagné du terrain, nous arrivons en urgence en consultation en demandant un miracle. Mais attention, que l’on ne se méprenne pas : lui prendra en charge notre corps et nous nos émotions !
PAR NATHALIE AUZEMÉRY – NATUROPATHE ET CONSEILLÈRE AGREEE EN FLEURS DE BACH
Pour la revue “Naturelles” – Bien se nourrir – Bien se soigner – Bien-être Numéro 5 – Mai/Juin/Juillet 2017
Il n’appartient qu’à nous de nous prendre en main (ou aidé par un naturopathe) pour aborder la maladie avec un esprit positif. Les Fleurs de Bach ne traitent en aucun cas les maladies, mais les émotions. Pour retrouver un bon équilibre émotionnel et être plus à même de se sentir dans la capacité de mobiliser nos forces vitales, nous avons la possibilité de nous faire accompagner par les 38 Fleurs, merveilles de la nature qui oeuvrent pour nous depuis plus de 80 ans.
Selon Bach les Fleurs agissent non pas en chassant le mal par le mal mais en cherchant la vertu opposée. En clair, on ne remplace pas la peur par la peur mais par un grand courage et lorsque cette confiance acquise fait partie de notre vie, on retrouve la joie de vivre et la capacité d’affronter tous nos tourments. Effectivement, ce n’est pas en ayant peur de la maladie que cette dernière va diminuer ou disparaître mais c’est en apprivoisant nos craintes de telle ou telle pathologie, ses effets indésirables ou encore les conséquences que nous allons pouvoir prendre conscience de ce qui nous inquiète vraiment. Faire face à l’inconnu, c’est accepter de ne pas tout contrôler et faire confiance, Mimulus par exemple nous guidera dans cette voie…
Quelques Fleurs parmi les 38 recensées:
Lire la suite de cet article dans la revue “Naturelles” – Bien se nourrir – Bien se soigner – Bien-être Numéro 5 – Mai/Juin/Juillet 2017