Le groupe des Conseillères agréées des Alpes-Maritimes ont réalisé un élixir de Star of Bethléhem par ébullition à la Gaude le 18 Avril 2019 et ont la joie de partager cette expérience avec vous…
En respectant les indications laissées par le Dr Bach et d’après l’ouvrage de Nora Weeks, son assistante, et son ami Victor Bullen:
” Les remèdes floraux du Dr Bach” – Descriptions et préparations” au Courrier du livre:
“Étoile de Bethléem – Star of Bethlehem
Indication; Pour les chocs.
Ornithogalum umbellatum. Ornithogale à ombelle (Étoile de Bethléem). Plante: étroitement associée à l’oignon et à l’ail, elle se développe à partir d’un petit bulbe.
Feuilles: longues, très minces (comme les feuilles du crocus), vert foncé, elles naissent du bulbe et présentent une ligne blanche centrale tout le long.
Fleurs: a la tige dépourvue de feuilles, elle mesure de 15 à 30 cm, part du bulbe et se termine en trochet ou ombelle de fleurs. Les pédoncules du centre de l’embelle sont plus longs que les pédoncules externes. Les fleurs ne comportent pas de calice, mais une corolle en étoile à six pétales qui sont très blancs à l’intérieur avec une bordure verte descendant le long de la face externe. On compte six étamines. Les fleurs ne s’ouvrent qu’au soleil.
Floraison: d’avril à mai, dans les champs et les bosquets.
Préparation: par la méthode par ébullition. Cueillir les trochets floraux lorsqu’ils sont totalement épanouis, ainsi qu’une petite portion de la tige principale, sur le plus grand nombre possible de plantes et remplir la casserole aux 3/4.” Extrait de ” Les remèdes floraux du Dr Bach” – Descriptions et préparations” au Courrier du livre de Nora Weeks et Victor Bullen
Malheureusement ce livre n’est plus édité.
Cependant vous pouvez retrouver ces informations dans plusieurs ouvrages et entre autres dans ceux-ci:
“La guérison par les fleurs” Dr Edward Bach p.19
“Sur les traces du Dr Bach et de ses fleurs” Julian Barnard – solarisation p.69 et ébullition p.223
Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires. Un compliment alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.