Des 7 Nosodes de Bach … au microbiote intestinal aujourd’hui, par Emmanuel Augustine, BFRP

Conférence en ligne le vendredi 10 janvier 2025 de 18 à 20h 

Nous connaissons le Docteur Edward Bach pour ses travaux dans le domaine des thérapies florales. Aujourd’hui encore, il reste indéniablement la référence absolue des élixirs floraux.

Nous n’avons cependant que très peu d’informations sur ses débuts de carrière de médecin en tant que bactériologiste (1922-1928).

Pourtant, les recherches du Docteur Bach et de son confrère John Paterson ont ouvert une grande porte dans le milieu de l’homéopathie grâce à l’élaboration de NOSODES INTESTINAUX. À cette période, les effets de ces biothérapiques sur les maladies inflammatoires chroniques étaient plus que prometteurs.

Un siècle plus tard, il serait intéressant d’étudier leur utilisation dans le domaine de la médecine moderne : Quel(s) rôle(s) peuvent-ils jouer de nos jours dans le maintien d’un bon équilibre du microbiote intestinal ?

120 min de visioconférence passionnantes !

( Un lien ZOOM vous sera communiqué par mail 2 jours avant la date de la visioconférence )

PROCHAINE DATE : 10 JANVIER 2025 de 18 à 20h 

Lien d’inscription : https://www.lasymphoniedesfleursdebach.com/event-details/des-7-nosodes-de-bach-au-microbiote-intestinal-de-nos-jours

Si besoin contacter le formateur:

Contact mail : augustine.emmanuel@free.fr

Contact tél. : 06.75.51.58.52

 

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel des soins de santé qualifié pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale, ni remplacer votre traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

Si besoin n’hésitez pas à consulter un Conseiller agréé pour le choix judicieux et efficace de vos fleurs. La carte de géolocalisation est disponible en page d’accueil de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut