lola-sigogneau-fleurs-de-bach-stress-emotion-burnout

Portrait de Lola Sigogneau, BFRP, Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Grandir en harmonie avec la nature

J’ai grandi dans un jardin en Provence. Je passais le plus clair de mon temps à me raconter des histoires au cœur de la nature sauvage, sous le soleil et au milieu des coquelicots. Un chêne était ma maison, le ruisseau un chemin protecteur, les pierres des cachettes secrètes… D’ailleurs un pin a été planté à ma naissance, il mesure aujourd’hui plusieurs mètres de haut.
La richesse de la biodiversité m’a toujours fascinée et inspirée, par ses formes, ses textures, ses murmures, ses transformations. Initiée à l’art de créer avec la matière par ma mère, artiste plasticienne, j’ai grandi à l’écoute du monde qui m’entoure.
Hypersensible, la vie m’a apporté le cadeau de vivre mes émotions dans un éclaboussement de nuances. C’est pourquoi les élixirs floraux sont en résonance parfaite avec ma façon de vivre. Je ne saurais dire comment les Fleurs de Bach sont apparues sur mon chemin car c’est comme si elles avaient toujours été là. Évidentes. J’ai dévoré les livres qui les décrivaient dans les médiathèques de chaque ville où j’ai emménagé. Puis, elles sont venues rééquilibrer mes émotions lors de certains événements difficiles que j’ai eu à traverser.

Fleurs de Bach et parentalité

Elles viennent aussi me soutenir dans ma parentalité. Je suis maman d’une fille de 8 ans et d’un petit garçon de bientôt 18 mois : mes enfants grandissent avec les élixirs floraux au gré
de leurs apprentissages. J’ai fait appel à une conseillère en Fleurs de Bach pour apaiser le sommeil de ma petite fille et constatant les effets positifs, je lui ai demandé de m’accompagner sur d’autres sujets. J’ai senti un tel poids se libérer lors de la prise de mon mélange de Fleurs personnalisé que j’ai voulu recommencer par moi-même. J’ai débuté ma propre bibliothèque d’élixirs floraux. Puis, sans m’en apercevoir, je me suis mise à les conseiller autour de moi presque chaque jour. Lorsque j’en ai pris conscience, j’ai décidé de me former auprès du Centre Bach, avec
François Deporte et j’ai plongé pleinement dans une passion pour les Fleurs de Bach.
Je me suis formée en parallèle au conseil en huiles essentielles et hydrolats, mais mon cœur se tourne toujours vers les Fleurs, car elles ont cette incroyable capacité à pouvoir accompagner toutes les situations difficiles, sans contre-indication ni interaction médicamenteuse.
Je les ai moi-même prises dans des périodes sombres de ma vie, alors que je traversais ce que l’on appelle “la nuit noire de l’âme” et elles m’ont permis de me relever, d’avoir à nouveau confiance dans ce que la vie me propose, de me libérer.
Je les propose régulièrement à mes enfants, ma famille et je suis toujours étonnée des changements qui s’opèrent après leur prise.
Les Fleurs de Bach m’ont transmis un message fort, une croyance positive dans ma capacité de résilience face à n’importe quelle situation.

Mon métier de BFRP, Conseillère agréée en fleurs de Bach

Aujourd’hui, j’aime accompagner à titre individuel lors d’Entretien-conseils, mais aussi transmettre lors d’ateliers ou de simples discussions. Je me suis spécialisée dans l’accompagnement des familles et des entrepreneur.e.s. Le Docteur Bach avait à cœur de proposer un système complet d’autonomie et c’est aussi ce qui me plait dans cette démarche : rendre autonome & responsable chaque personne qui le souhaite.
Les deux phrases du Docteur Bach qui m’accompagnent sont les suivantes:
“Ne luttez pas contre vos défauts mais développez la qualité opposée”
“[En parlant des élixirs floraux] Elles sont les accordeurs de piano…pour nous permettre de jouer notre partition individuelle dans la grande symphonie universelle.”

Je souhaite à chaque personne de rencontrer les Fleurs de Bach sur son chemin de vie car je pense qu’elles contribuent à un monde plus paisible, respectueux et en harmonie.
Lola Sigogneau
Conseillère en bien-être émotionnel – Conseillère en Fleurs de Bach BFRP
06 72 50 90 09
https://www.lolasigogneau.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut