Qui était le Dr Bach?
« Le Dr Edward Bach était un médecin expert en bactériologie et homéopathe. Il est né en 1886 à Moseley dans les environs de Birmingham, mais ses origines familiales sont probablement étendues dans le Pays de Galles. Il commença à étudier la médecine en 1906 à l’université de Birmingham puis à l’université de Londres où il termina ses études en 1912.
Réformé à cause de sa mauvaise santé lors de la première guerre mondiale, il dut faire face à de nombreuses responsabilités pendant la guerre telle que le soin d’urgence aux blessés. Ces responsabilités ajoutées à la recherche l’ont tant sur- chargé de travail qu’en 1917 il semble être sur le point de mourir. Les chirurgiens qui l’opérèrent ne lui donnèrent pas trois mois à vivre. Aussi, dès qu’il le put, il se remit fiévreusement au travail dans l’espoir qu’il serait capable de laisser à la médecine quelque contribution durable avant de mourir.
Mais comme les mois passaient, il sentit ses forces revenir et il en conclut que c’était parce qu’il était heureux et inspiré par son travail.
Pour Bach, la conviction que les états mentaux pourraient avoir un effet direct et puissant sur la santé physique était confirmée par cette expérience. Lorsqu’il prit connaissance des écrits d’Hannemann sur l’homéopathie, il sentit qu’il était enfin sur le chemin d’un traitement qu’il voulait découvrir.
Par la suite il abandonna son cabinet lucratif de Harley Street. Il se dédia entièrement à son nouveau système de médecine qui aiderait les gens en tant qu’individu au lieu de traiter leurs symptômes. Pendant les cinq années suivantes, il compléta la série des 38 remèdes floraux et juste un an plus tard il mourut en 1936.
C’était comme si ses recherches constantes lui avaient fourni l’étincelle qui le maintenait en vie et, une fois son travail accompli, sa vie avait touché à sa fin naturelle. »
Extrait du « Cours Pratique des Fleurs de Bach» de Stefan Ball disponible dans notre librairie spécialisée
Les fleurs de Bach sont des compléments alimentaires qui ne doivent pas remplacer une alimentation équilibrée et l’avis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé si besoin.