🐾 Une enfance entre nature et animaux
« Enfant unique, j’ai grandi en petite “Mowgli”, entourée d’animaux. Il semblerait d’ailleurs que ce soit avec mon chien que j’ai fait mes premiers pas ! Les animaux étaient ma deuxième famille, le centre équestre ma deuxième maison.
Année après année, mes parents ont accueilli chez nous bon nombre de petites bêtes blessées ou abandonnées qui, bizarrement, croisaient toujours mon chemin.
Et quand je ne m’occupais pas de boules de poils, de plumes ou d’écailles, je me plongeais dans la lecture de livres d’histoire. C’est donc très naturellement que la “petite Nadine” que j’étais se voyait devenir plus tard vétérinaire ou égyptologue (voire même les deux !). »
🎓 De la raison à l’appel du cœur
« Mais c’était sans compter sur la raison, qui l’emporta sur le cœur, et m’envoya faire des études de droit puis une spécialisation en notariat – peut-être une façon inconsciente de revenir à la Maât égyptienne.
Heureusement, l’âme est patiente et ne lâche rien !
Au cap de mes 30 ans, alors que la perspective professionnelle est des plus prometteuses, je ressens une immense perte de sens et le sentiment profond de ne pas être à la bonne place.
Je renonce donc à toute perspective de nomination et cherche une voie naturelle pour traverser le chaos intérieur qui m’habite : c’est ainsi que les Fleurs de Bach vont s’inviter dans ma vie, pour ne plus la quitter. »
🌼 Une vocation : l’écoute du vivant
« Impressionnée par l’efficacité douce et puissante des élixirs, je décide d’entreprendre le cursus pour devenir Conseillère agréée.
Et comme une évidence, je choisis de me spécialiser dans leur utilisation pour les animaux.
Le projet Harmonia venait ainsi de naître : “À l’écoute de l’Humain et de l’Animal”. »
Depuis 2014, Nadine anime un événement BC-ACE intitulé « Fleurs de Bach et mieux-être animal », pour initier à une utilisation juste et respectueuse des fleurs pour les animaux.
Des niveaux d’approfondissement par espèce, ainsi que des ateliers de perfectionnement, sont également proposés.
Lors d’une Rencontre de la LPEFB en mars 2022, elle a eu le plaisir d’aborder le thème de l’utilisation des fleurs pour les animaux aux côtés de ses amies et collègues Marie-Claire Perrot et Isabelle Delcour.
🎥 Le replay de cet échange est toujours disponible sur la chaîne YOUTUBE de LPEFB
🌄 De la Belgique aux Pyrénées-Orientales
En 2020, Nadine quitte sa Belgique natale pour s’installer dans les magnifiques Pyrénées-Orientales.
Aujourd’hui, sa pratique se partage entre :
-
les Fleurs de Bach,
-
le développement personnel facilité par les chevaux,
-
et l’approche des rêves, en présentiel comme en distanciel.
📞 Colet Nadine – 06.70.98.56.66
🌐 www.infoharmonia.com
📅 Prochaines éditions de l’initiation
Fleurs de Bach et mieux-être animal :
-
Mercredis 3 & 10 décembre 2025
-
Samedis 7 & 14 février 2026
Niveau d’approfondissement consacré aux équins :
-
Samedis 7 & 14 mars 2026
👉 Plus d’infos : https://infoharmonia.com/activites/