mon_animal_deteriore_mon_interieur_ docteur_beatrice_navarre_collin_veterinaire_gaelle_bertruc_comportementaliste_conseilleres_agreees

Mon animal détériore mon intérieur

Voici quelques pistes parmi les 38 Fleurs, Extrait du livre « Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d’autres élixirs floraux »

En priorité n’hésitez jamais à demander conseil à votre vétérinaire ou à un professionnel du comportement animalier lorsque votre animal change d’attitude.

Destructions qui font partie de l’apprentissage du chiot ou du chaton

Les élixirs peuvent travailler sur le côté impulsif qui doit être régulé chez le jeune, en modérant son énergie.

Rappelons qu’un animal qui s’ennuie peut aussi détruire plus facilement.

Des destructions sont aussi liées à des troubles du comportement, tels que l’anxiété de séparation et de solitude dans laquelle le chien détruit la maison en l’absence de son maître ou le syndrome d’hyperactivité hypersensibilité (HS-HA) qui entraîne aussi des destructions.

Le réflexe : Prunus (Cherry-plum): perte de contrôle

A vous de sélectionner le ou les élixirs les plus appropriés à la situation :

Bourgeon de marronnier (Chestnut-bud) : sortir des schémas répétitifs

Impatiente (Impatiens) : calmer l’agitation

Verveine (Vervain) : modérer les destructions

Extrait du livre « Prendre soin de son animal avec les fleurs de Bach et d’autres élixirs floraux » du docteur Béatrice Navarre-Collin, Vétérinaire et de Gaëlle Bertruc, comportementaliste, Conseillères agréées.

Lorsque l’on s’aperçoit d’un comportement inhabituel chez un animal il convient toujours de consulter un vétérinaire. Les Fleurs de Bach ne sont pas des médicaments. Elle ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un professionnel de santé ou à un quelconque avis médical.

AVERTISSEMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut