Mes Fleurs de BACH et Yummypets pour le bien-être animal

Bonjour Léo, peux-tu nous présenter Yummypets ?

Yummypets est une plateforme communautaire dédiée aux propriétaires d’animaux de compagnie regroupant aujourd’hui plus de 450.000 membres. Autour de ce réseau social, nous avons créé différents services venant répondre aux cycles de vie de l’animal de compagnie.

Parmi ces services, on retrouve notamment : un forum, des petites annonces, des concours photo ainsi qu’un magazine regroupant des articles santé et comportement et des actualités animalières.

 Comment vous est venue l’idée ?

Nous sommes une agence web et mobile au départ. Dans ce contexte, nous avons travaillé en 2011 pour un acteur de la santé animale et nous nous sommes très vite rendus compte qu’il n’y avait pas de réflexe animalier sur le web comme il peut y en avoir dans d’autres domaines (AlloCiné pour le cinéma par exemple ou encore LeBonCoin pour les petites annonces).

 Sur cette même période, beaucoup de gens ont commencé à créer un profil de leur animal sur Facebook.

C’est à ce moment là que l’on s’est dit qu’il fallait leur créer un espace dédié et adapté. Yummypets a alors vu le jour en 2012.

 

Combien avez-vous de membres aujourd’hui sur le réseau ?

Nous comptons aujourd’hui près de 500.000 membres sur le réseau, présents sur tous les continents. La majeure partie d’entre eux sont français mais nous comptons beaucoup de personnes anglophones et hispanophones, la plateforme étant traduite en français, anglais et espagnol.

 YUMMYPETS

Avez-vous des histoires insolites à nous raconter ?

Nous avons beaucoup d’anecdotes sur nos membres de la communauté, ça prendrait trop de temps de toutes les citer mais pour vous donner un exemple nous recevons régulièrement des cartes postales ou des cadeaux de la part des membres de la communauté. Ces gestes là nous touchent particulièrement puisqu’ils témoignent de l’attachement de ces membres au réseau.

 

De quoi êtes-vous le plus fier ?

Au départ, nous avons créé Yummypets pour que les passionnés d’animaux aient un espace sur lequel échanger et se retrouver. Très rapidement, nous nous sommes rendus compte que le réseau était un prétexte à la rencontre à tel point que chaque mois des membres de la communauté se réunissent physiquement avec leurs animaux, que ce soit pour des balades ou pour passer des vacances ensemble.

Un groupe d’une quinzaine de personnes s’est par exemple donné rendez-vous récemment dans le centre de la France pour passer un week-end ensemble.

Je trouve ça top de faciliter des rencontres entre des personnes partageant une même passion : celle des animaux de compagnie.

 

Comment en êtes-vous venu à collaborer avec Mes Fleurs de Bach ?

Je ne me rappelle plus exactement de la première fois où nous sommes entrés en contact mais cette collaboration m’a semblé logique. Nous travaillons tous les deux dans l’univers animalier et nous souhaitons le meilleur pour les animaux.

Pour notre part, nous ne sommes pas (et ne prétendons pas être) des spécialistes quant aux soins à apporter aux animaux. Nous travaillons régulièrement avec des vétérinaires pour intervenir sur des thématiques précises, c’est donc tout naturellement et avec la même approche que nos chemins se sont croisés. Mes Fleurs de Bach nous apportent une expertise sur un sujet bien précis que nous n’avons pas et nous lui apportons de la visibilité auprès des amis des animaux.

 

Que pensez-vous des Fleurs de Bach ?

Je pense que c’est une solution très efficace et naturelle qui permet de venir en aide aux animaux et d’apporter un réel mieux-être…

Cette solution s’accompagne toutefois d’un accompagnement par un professionnel (vétérinaire, comportementaliste ou spécialiste des Fleurs de Bach) pour déceler les causes exactes du problème identifié et pour sélectionner judicieusement la ou les Fleurs les plus adaptées.

 

Un dernier mot ?

J’espère vous voir très vite sur notre réseau afin d’échanger et de découvrir vos animaux !

Yummypets : Dossier spécial Fleurs de Bach et animaux

Merci Léo!

Virginie Lucet , Conseillère Fleurs de Bach agréée, formatrice certifiée par le Centre Bach – Pilote de Mes Fleurs de BACH – Membre active de La petite école des Fleurs de Bach 

Mes remercièments particuliers vont également à Mathieu et Charlène de Yummypets et également aux Conseillères en Fleurs de BACH qui ont pris le temps pour s’investir dans ce partage:

Laurence Verdié www.laurenceverdie.com

Conseillère Fleurs de BACH agréée. Spécialisée animaux de compagnie.

Hayley Sheppard

Conseillère agréée en Fleurs de BACH plus orientée sur les chevaux mais pas seulement. hayley7207@gmail.com

Nadine Colet http://www.infoharmonia.eu/  

Conseillère agréée en Fleurs de Bach, Approche émotionnelle et analytique

Fondatrice du Projet Harmonia

Membre active de « La petite école des Fleurs de BACH » La petite école des Fleurs de Bach

Lauriane Moretto http://www.essence-animale.fr/

Communication animale, Conseils en Fleurs de Bach.

avertissement

1 réflexion sur “Mes Fleurs de BACH et Yummypets pour le bien-être animal”

  1. Catherine Cronel

    Je découvre YUMMYPETS avec joie !
    J’ai eu beaucoup d’animaux dans ma vie et j’ai de belles choses à raconter…
    Mais ce soir je m’arrêterai à la présentation de mes quatre chats et de ma chienne qui vivent avec moi à Labenne, dans le sud des Landes, où j’exerce la belle activité de « Conseillère en Fleurs de Bach « .
    La petite famille à quatre pattes :
    LOLITA dite Lolotte… 13 ans bientôt , petite chatte isabelle trouvée dans un buisson dans les Pyrénées. Elle avait à peine les yeux ouverts…
    LAGOUN… 5 ans, joli siamois trouvé tout bébé dans une rue d’Agadir au Maroc, plutôt mal en point…
    NEJMA… 6 ans , petite minette angora isabelle, rapide et souple comme un écureuil, trouvé sur un paillasson devant la porte de ma maison à Agadir, agée de quelques semaines.
    ZITOUN… 6 ans, soeur jumelle de Nejma, grise et blanche, beaux yeux verts, coquine et sauvageonne à ses heures…
    KAELA… bientôt 10 ans, petite chienne toute noire au poil brillant, menacée de se retrouver à la SPA après le décés de sa maîtresse agée. Elle coule des jours heureux et le canapé du salon est son meilleur ami !

    A bientôt … je m’en vais ronronner jusqu’à demain ! Catherine Cronel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut