centre Bach la maison du Dr Bach Mes fleurs de bach

Le Centre Bach aujourd’hui par Stefan Ball

“Au fil des années la maison de Mount Vernon et ceux qui y travaillent se sont fait connaître de par le monde en tant que “Dr Edward Bach Centre” ou “Bach Centre” tout court. Les fondateurs du Centre étaient les collaborateurs du Docteur Bach, Nora Weeks et Victor Bullen, qui ont transmis leurs responsabilités à John Ramsell et Nickie Murray. Nicky prit sa retraite dans le milieu des années 80 et John demanda à sa fille Judy Howard de se joindre à l’équipe, ce qu’elle fit.

John et Judy sont toujours les Curateurs du Centre Bach. Avec une équipe d’une demi-douzaine de personnes, ils continuent à élaborer tous les élixirs-mères pour les élixirs floraux du Docteur Bach et ils conseillent bénévolement quiconque le leur demande. Des visiteurs du monde entier se rendent au village de Sotwell juste pour voir la maison du Docteur Bach et le mobilier qu’il avait fabriqué ainsi que son jardin.

Le Centre Bach est resté une organisation entièrement indé- pendante. Il n’appartient à aucune société commerciale et son unique but est la continuation, la protection et l’avance- ment des volontés du Docteur Bach, à la fois en ce qui concerne son travail ainsi que l’impact voulu à travers le monde. De Sotwell, le message de vraie guérison se propage de par le monde : le pouvoir de guérison repose entre les mains de tous.”

Les souhaits du Docteur Bach :

“Ce travail de guérison a été effectué, publié et donné librement, afin que les gens comme vous puissent s’aider eux-mêmes.” Edward Bach – Conférence à Wallingford, 24 Septembre 1936

“Notre travail est d’adhérer résolument à la simplicité et à la pureté de cette méthode de guérison.” Edward Bach – Lettre à Victor Bullen, 26 Octobre 1936. (“Les Ecrits Originaux d’Edward Bach”)

Extrait du « Cours Pratique des Fleurs de Bach» de Stefan Ball disponible dans notre librairie spécialisée

Les fleurs de Bach sont des compléments alimentaires qui ne doivent pas remplacer une alimentation équilibrée et l’avis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut