Fleurs de Bach & Mémoire cellulaire par Corinne Casparian

Corinne Casparian est imprégnée de ses origines arméniennes. Le sens de cette identité l’a amenée progressivement à s’ouvrir à des approches personnelles déterminantes dans son chemin de vie.

Les Fleurs de Bach puis la Mémoire Cellulaire font partie de ces outils de soin et de transformation qu’elle a voulu utiliser pour aller à la rencontre d’elle. Elle a écrit un ouvrage très court qui est comme un préambule à sa révélation personnelle.

« Que ne puis je entrer dans le palais de ma mémoire, car dans le palais de ma mémoire il y a mon esprit, et mon esprit se souvient de qui je suis » St-Augustin

Le concept de mémoire cellulaire est issu des recherches de Mère (1878-1973) et de Sri Aurobindo (1872-1950).

Le travail en mémoire cellulaire repose sur l’hypothèse d’un inconscient physique dans la matière de notre corps composé de cellules. Cet inconscient garde l’empreinte de ce que le corps a expérimenté dès les premiers instants de sa gestation et nous fait faire tout au long de notre vie des répétitions qui nous font souffrir.

La méthode du travail en mémoire cellulaire nous propose de repérer ces répétitions cycliques et de les relier entre elles en leur donnant du sens ; puis aller dans l’éprouve physique de ces souffrances jusqu’à la douleur première pour transformer la blessure laissée dans notre chair qui nous bloque.

La méthode en mémoire cellulaire est un chemin de conscience vers soi…

L’état mental et émotionnel d’une personne influence de façon positive ou négative différents maux physiques. La santé est l’harmonie parfaite entre l’âme, le corps et l’esprit. Les maux physiques par conséquent résultent d’une discordance entre ces différents aspects de nous-mêmes.

Les quintessences florales visent à rétablir l’équilibre émotionnel et psychologique de la personne, les facteurs de déséquilibre pouvant être la peur… Le sentiment de solitude, l’inquiétude, la jalousie, l’insécurité…

Au-delà d’un certain seuil, ces émotions affaiblissent les défenses naturelles du corps. En agissant au niveau psychique – traiter la personnalité du patient et non ses manifestations physiques – les quintessences auront un effet apaisant et ré-harmonisant.

Son site web : https://www.corinnecasparian.com/

La nouvelle édition de son livre : FLEURS DE BACH ET MÉMOIRE CÉLLULAIRE

AVERTISSEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut