Simplicité
Le Dr Edward Bach disait :
« Je veux faire en sorte que ce soit aussi simple que ceci : si j’ai faim, je vais chercher une laitue dans le jardin ; si j’ai peur et que je suis malade, je prends une dose de Mimulus. » Les « Découvertes Médicales d’Edward Bach, médecin »
de Nora Weeks
Emotions passagères
Vous avez un besoin ponctuel, une émotion ou situation passagère:
1. Choisissez la ou les fleurs dont vous avez besoin.
2. Mettez 2 gouttes de chaque fleur directement dans votre bouche.
3. OU 2 gouttes diluées dans un petit verre d’eau que vous boirez à intervalles réguliers, jusqu’à ce que l’émotion négative ne soit plus ressentie.
Fleurs: 2 gouttes de chaque fleur.
Rescue ou Remède d’urgence: 4 gouttes ou 2 pulvérisations.
Emotions persistantes
Vous avez des émotions persistantes, un trait de caractère que vous aimeriez équilibrer, une situation à plus long terme que vous souhaiteriez harmoniser, ou l’envie d’entreprendre un chemin d’évolution personnelle:
1. Préparez un flacon de dilution (verre brun, 30 ml avec pipette ou spray).
2. Remplissez-le de 30 ml d’eau de source.
3. Choisissez les fleurs qui vous conviennent, de 1 à 7 maximum.
4. Ajoutez 2 gouttes de chaque fleur au flacon. (Par grande chaleur, vous pouvez ajouter une cuillère à café de cognac ou de vinaigre de cidre pour stabiliser le mélange.)
2 gouttes de chaque fleur, 6 à 7 fleurs par mélange maximum.
Attention, le Rescue (4 gouttes) compte comme un. Si vous avez besoin de fleurs qui sont contenues dans le Rescue (Cherry Plum, Clematis, Rock Rose, Impatiens, Star of Bethlehem), elles ne peuvent pas être remplacées par le RESCUE; de même, vous pouvez ajouter ces fleurs à un mélange dans lequel vous avez mis le Rescue.
De ce flacon de dilution, prenez 4 gouttes chaque fois que le besoin s’en fait sentir avec un minimum de 4 fois par jour. Ce flacon sera bon pour 3 semaines de traitement au terme desquelles vous pourrez faire le point et refaire une nouvelle composition si nécessaire.
Pensez à la possibilité d’humecter les lèvres de la personne avec les fleurs si elle est inconsciente.
En application externe: application locale en gouttes, en crème, en compresse ou dans un bain par exemple.
Se faire accompagner par un professionnel: BFRP ou Conseiller agréé par le Centre Bach
Lorsque les émotions sont bouillonnantes, il nous est parfois difficile d’arriver à faire le tri de manière objective et de faire le choix des bonnes fleurs pour soi-même ou ses proches. Dans ce cas là n’hésitez pas à consulter un BFRP (Conseiller agréé) pour le choix judicieux et efficace de vos fleurs. La carte de géolocalisation est disponible en page d’accueil.
Si vous savez de quelles fleurs vous avez besoin nous pouvons préparer votre mélange de fleurs de Bach sur mesure et vous l’expédier directement
Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel des soins de santé qualifié pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, les Fleurs de Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale, ni remplacer votre traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.