Cerato, Écouter son intuition

“Pour ceux qui n’ont pas suffisamment confiance en eux-mêmes pour faire ce qu’ils ont décidé. Ils recherchent constamment l’avis des autres et sont souvent fourvoyés.” Dr Bach

Cette fleur nous permet de faire confiance à soi-même, d’écouter sa petite voix et de suivre sa boussole intérieure…

Stefan Ball nous dit ceci:

« L’individu Cerato est capable de prendre des décisions, mais il n’a pas toujours confiance en son jugement. Il n’agit pas tout de suite, car il a besoin que son entourage le rassure. En général, il ne parle que du sujet qui l’occupe, «Que ferais-tu à ma place?» voilà son éternelle question. Comme tous ceux qu’il interroge ont un avis différent, il est en pleine confusion et ne sait plus quoi penser. Il lui arrive même d’écouter le dernier qui a parlé et de faire le contraire de ce qu’il avait prévu. Il peut aussi se laisser impressionner par des gens aux opinions arrêtées et adopter leurs attitudes et leurs idées.

Cet élixir l’aidera à suivre son intuition, ce qui lui permettra d’agir plus spontanément et avec plus de liberté. On prépare ce remède par infusion solaire, en utilisant la fleur bleu intense du plumbago (Ceratostigma willmottiana). C’est la seule plante cultivée qu’on emploie pour les Fleurs de Bach. Le plumbago vient de l’Himalaya et ne pousse pas à l’état sauvage en Europe. »

Stefan Ball, Directeur du Centre Bach dans « Le guide des Fleurs de Bach, p.112, Larousse. Ce livre n’est malheureusement plus édité.

Potos de Cerato, Août 2022, La Gaude (06) France – Virginie Lucet 

une vidéo est également disponible dans mon album photos: https://photos.app.goo.gl/fK8Co45DxeDMwFv89

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires. Un compliment alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

cerato

cerato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut