Aperçu de la rencontre des conseillers agréés d’Ile de France de décembre 2017

A la demande de l’association La petite école des fleurs de Bach, voici un aperçu en mots et en image de la rencontre des conseillers agréés d’Ile de France organisée par Catherine Foulonneau et Marie-Ange Lobjoit, Conseillères Agréées.

« C’est Stefan Ball qui par skype  » ouvre le bal  » de ce 8 décembre à la Roche Mère, dans le 11 ème arrondissement.

Directeur et porte-paroles du Centre Bach en Angleterre, il nous parle de la grande  » Famille Bach « avec ses 3600 conseillers.

Il aborde également le rôle important du Centre à Mount Vernon qui à l’image d’un  » noyau  » donne toujours des fruits.

Nous sommes en France comme dans 59 autres pays les héritiers de ce noyau.

Il insiste sur notre statut d’enseignant et d’accompagnant au service du Bien-être de l’individu et nous souhaite pendant cette rencontre de nous faire de nouveaux amis.

La première intervenante est une infirmière, Isabelle E. k., qui en l’absence de Martine V. souffrante, présente seule et avec conviction son travail pour faire entrer et installer les Fleurs de Bach en milieu hospitalier. Elle a mis au point une riche grille d’études en sollicitant notre aide pour la compléter.

Puis Regina M., qui nous accueille dans son lieu au coeur de Paris, expose avec enthousiasme la place des Fleurs en bioénergie. Son désir est de mettre en lumière l’aspect vibratoire de celles-ci et la conscience énergétique qui en découle.

Après un repas aux couleurs de Noël favorisant l’échange et le partage, c’est au tour de Béatrice N. et d’Anaïs B. de nous parler des Fleurs de Bach au service de nos amis les animaux. Une belle et claire intervention avec une réelle complicité entre les deux conseillères : un bel exemple d’unité de pensées et d’actions autour de nos grandes Dames florales.

Le Bach Tchat créé par Emmanuelle D. venue de Bordeaux et Laurence N. est un forum libre et indépendant autour de nos pratiques qui mérite de se développer sur internet. Catherine F., co-organisatrice de la journée, a repris la parole pour souligner l’importance de l’intervision et de la supervision en petits groupes : échanger en Live sur notre connaissance des Fleurs et surtout garder toujours l’envie de revisiter humblement notre langage floral.

Pour clôturer la journée, des réalisations livresques ou picturales de 4 conseillers sont présentées par chacun avec beaucoup de sensibilité. Deux livres sur des sujets complexes, le burn-out et la mort, écrits par Arnaud D. et Martine B. Puis un troisième livre en cours d’édition sur  » la gestion des émotions par les Fleurs  » rédigé par Samira B. Avec beaucoup de plaisir, j’ai parlé également de mon poster semblable à un tableau animé par des couleurs et des images pour faciliter aux enfants la compréhension des Fleurs. Un achat que chacun peut faire pour contribuer à la construction d’un Foyer pour jeunes adultes autistes.

Pour finir, les stages, les formations, les journées découvertes sur les Fleurs de Bach et les enfants, les Fleurs de Bach et l’autisme sont évoqués, avant de remercier nos 30 participants pour la qualité de leurs interventions et de leur écoute. Réunir en un lieu, en hiver, autant de départements d’Ile de France était un challenge. Un objectif qui a vivifié en nous cet esprit fédérateur véhiculé par les Fleurs de Bach dont nous sommes toutes et tous les ambassadeurs. »

Marie-Ange Lobjoit, Conseillère agréée, membre actif de La petite école des Fleurs de Bach

marieangelobjoit92@gmail.com

Photo: Wild Rose, 31 décembre 2017, Cotignac, Var, France, Virginie Lucet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut