autisme-fleurs-de-bach-stress-depression-remede-naturel

Fleurs de Bach et autisme par Françoise Quencez

Des feuilles de Ginkgo Biloba éparpillées au sol… C’est l’automne, l’époque où l’énergie vitale commence à diminuer après l’exubérance de l’été. C’est le moment de revenir vers soi. De réfléchir sur sa vie.

Vivre avec l’autisme

L’autisme a toujours fait partie de ma vie, sans le savoir. Il m’a fallu attendre des années d’observation et de réflexion pour découvrir que tous les êtres humains ne ressentaient pas avec la même intensité. J’ai vécu la souffrance de voir mes enfants souffrir de leur différence, en ignorant pourquoi. Jusqu’au jour, au fil des recherches, où j’ai trouvé des réponses.

Le docteur Hans Asperger, pédiatre viennois, « considérait les troubles autistiques de la personnalité comme faisant partie d’u continuum naturel d’aptitudes qui se fondent dans la normalité. » Tony Atwood (Le syndrome d’Asperger).

Chez l’autiste léger, que l’on considère comme syndrome d’Asperger résiduel, autisme fantôme ou de l’ombre, il y a peu de différences avec la norme.

Au fur et à mesure que l’autisme devient plus intense, la souffrance liée à un sentiment de décalage s’accentue.

De nombreux troubles s’y associent, du sommeil perturbé aux tocs, des troubles anxieux aux syndromes post-traumatiques liés à la surmémorisation des traumatismes.

Les Aspergirls

Plus difficile à repérer chez les filles car les premières études concernaient les garçons, le syndrome d’Asperger que l’on nomme maintenant TSA (Troubles du spectre autistique, sans déficience intellectuelle) impacte la vie quotidienne et peut être très invalidant dans une société où la communication est le centre des interactions sociales.

Le syndrome d’Asperger reste sous-diagnostiqué en France, surtout chez les femmes qui se nomment à elles-mêmes « Aspergirls » et en particulier chez celles qui sont HP et qui passent sous les radars.

Les fleurs de Bach pour les « Aspergirls »

L’hypersensibilité, la psychorigidité liée à leurs difficultés d’adaptation, un ressenti intense de frustration et la gestion de la surcharge émotionnelle font partie des caractéristiques que les Fleurs de Bach peuvent soulager…

« Autisme et Fleurs et Bach : les Aspergirls » 

Webinaire jeudi 7 novembre 2024

9 h 30 à midi et 14 h à 16 H 30
Tarif : 100 euros

Françoise Quencez
Conseillère en Fleurs de Bach

Les livres de Françoise Quencez sont disponibles dans notre librairie

2 réflexions sur “Fleurs de Bach et autisme par Françoise Quencez”

  1. Jeanine MERMET

    bonjour,
    je suis intéressée par le webinaire « Autisme et Fleurs et Bach : les Aspergirls » mais je travaille ce jour là.
    Serait-il possible de le suivre en différé ? Si oui, à quelles conditions.
    Merci de votre retour,
    Jeanine Mermet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut