Fleurs de Bach pour le peuple animal
MODULE DE FORMATION agréé par le Centre Bach de Grande Bretagne
Formateur: Hayley Sheppard
Qualifications: BFRAP et Module 1 formatrice agréée
Durée: 2 jours Coût: 245€
Prérequis: niveau 2 agréé par le Centre Bach
Objectif de formation: Prendre conscience des besoins des animaux et quelles sont les émotions qui les affectent . Identifier des comportements et en évitant les pièges faire le bon choix d’élixirs
Programme :
Jour 1
- Comment administrer les fleurs de Bach aux animaux
- Identifier les facteurs de stress et les élixirs adaptés
- L’efficacité et l’utilité du composé d’urgence
- Comprendre des besoins fondamentaux des animaux
- Réaliser l’impact de la peur sur les animaux et choisir les bons élixirs
Jour 2
- Eviter les pièges liés aux influences de l’anthropomorphisme et environnementales sur le comportement animal et leurs émotions
- Identifier les différentes phases de la vie des animaux et les fleurs de Bach qui peuvent les accompagner
- Etudes de cas réels et de choisir les mélanges de fleurs de Bach adéquates
Méthode: Participative
- Clips vidéos ; photos ; études de cas ; exercices
Renseignements et inscription:
Contact : hayley7207@gmail.com
Dates, Informations et inscription: www.fleursdharmonie.com
Dates des formations et ateliers sur FACEBOOK
Lorsque l’on s’aperçoit d’un comportement inhabituel chez un animal il convient toujours de consulter un vétérinaire. Les Fleurs de Bach ne sont pas des médicaments. Elle ne se substituent en aucun cas à l’avis d’un professionnel de santé ou à un quelconque avis médical.
BFRAP: Nouvelle désignation de « praticien animalier »
Qualification BFRAP
En vertu du code de pratique de la fondation Bach, le code «BFRAP» – qui signifie «praticien des animaux enregistré auprès de la fondation Bach» – ne peut être utilisé que par les praticiens des animaux actuellement inscrits au registre international des praticiens de la fondation Bach.
«Nous avons enregistré ‘BFRP’ [praticien inscrit auprès de la Fondation Bach] comme marque de commerce il y a près de dix ans», déclare Stefan Ball du Centre Bach, qui gère le registre international de la Fondation Bach. «Mais au fil des années, l’intérêt pour le travail avec les animaux a augmenté et nous avons maintenant des praticiens spécialement formés dans ce domaine. Nous avons besoin d’un moyen pour que nos clients les distinguent des personnes ordinaires, faisant face à des activités humaines. » Plus de 2 000 pratiquants sont inscrits au registre international de la Fondation Bach. Seuls 46 d’entre eux remplissent les conditions requises pour utiliser les lettres «BFRAP». Mais Stefan Ball pense que ce nombre va augmenter.
«Nous avons développé lentement cette partie de notre travail», dit-il, «mais au cours des deux dernières années, de plus en plus de personnes ont rejoint cette partie du registre. Par exemple, des vétérinaires japonais nous ont présenté des demandes et, comme ils étaient déjà qualifiés comme BFRP, nous avons pu les inscrire également dans la partie du registre consacrée aux animaux. »
Il existe des restrictions légales à l’utilisation de remèdes complémentaires avec les animaux au Royaume-Uni et dans de nombreux autres pays.
«Notre code de pratique indique clairement que les BFRAP sélectionnent des fleurs de Bach pour les états émotionnels de tous les jours», déclare Stefan Ball. « Nous disons à nos praticiens de travailler sous recommandation du vétérinaire, afin de nous assurer que toute condition relevant de la chirurgie vétérinaire est diagnostiquée et traitée par un vétérinaire, avant même que nous ne soyons impliqués. »
SOURCE: CENTRE BACH UK