Portrait de Virginie Duboscq, Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Avertissement

Docteur en pharmacie, j’ai travaillé pendant 7 ans en officine entre Poitiers et Strasbourg. J’ai découvert les Fleurs de Bach suite à un burnout en 2012. C’est en cherchant des réponses sur le fonctionnement de ces thérapies naturelles que je décide de me former pour devenir Conseillère agréée.

 

À la validation de mon niveau 3, je m’installe en cabinet libéral dans une maison médicale. Mes partenaires kinésithérapeutes et infirmières sont d’ailleurs eux-mêmes convaincus de l’efficacité des élixirs floraux.

 

Pendant 2 ans, je reçois des personnes mal dans leur peau ou souffrant de burnout. En 2018, j’organise mes premiers ateliers et formations en visio sur la santé naturelle et la gestion des émotions.

 

Je découvre alors le milieu du numérique. J’apprécie notamment l’authenticité du lien que l’on tisse avec son audience.

 

La communication digitale a souvent mauvaise presse auprès des thérapeutes. Pourtant, en les utilisant correctement et avec authenticité, les réseaux sociaux peuvent s’avérer de merveilleux outils pour se connecter “cœur à cœur” avec son public.

 

Profitant d’un déménagement à l’étranger, j’approfondis ma connaissance du marketing en ligne et me forme au développement web.

 

À mon retour en France, je commence à créer mes premiers sites internet pour des thérapeutes entrepreneurs qui souhaitent développer leur communication de manière bienveillante et authentique.

 

Les fleurs ne sont jamais très loin. Il m’arrive de parler des élixirs floraux lors d’un rendez-vous client. La création d’un site web remue beaucoup d’émotions à l’intérieur. C’est un « accouchement de soi ».

 

Les Fleurs de Bach, sont de puissants outils pour lever les blocages et amener l’harmonie dans la communication de son activité professionnelle.

 

 

Virginie DUBOSCQ – Luminaweb.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut