Gorse, retrouver l’espoir…

Pour les personnes qui ne croient plus et ont perdu tout espoir… Gorse représente un état plus profond que Gentian. Ces personnes ont du mal à recevoir des encouragements, parce qu’elles sont persuadées que leur situation est désespérée. Quand elles sont malades, elles peuvent croire que leur maladie est incurable et que rien ne peut être tenté. Pour faire plaisir aux autres, elles tenteront peut-être un traitement ou l’autre mais seront intimement convaincues que cela ne sert à rien.

Néanmoins, le Dr Bach a classé Gorse en remède d’incertitude et non en remède de désespoir comme Sweet Chestnut. C’est pour nous montrer que le problème principal des gens qui ont besoin de Gorse est la perte de la foi: dès que nous sommes capable de changer de perspective, nous découvrons qu’il existe généralement une voie à suivre. C’est ce que Gorse nous aide à réaliser.

Espoir-Optimisme-Foi-Certitude-Grande conviction

La description du Dr Bach:

« Une perte d’espoir très profonde, ils ont abandonné la croyance que quelque chose puisse être fait pour eux. Se laissant convaincre ou pour faire plaisir aux autres, ils essayeront peut-être différents traitements, mais en continuant à assurer leur entourage qu’il y a si peu d’espoir de soulagement. » Les douze guérisseurs et autres remèdes

Nom anglais : Gorse
Nom français : Ajonc
Nom latin : Ulex europaeus
Famille d’émotions : Incertitude

Photos: Julian Barnard, botaniste & fondateur de Healing Herbs et Béatrice Amouriaux, Conseillère agréée à Pornic (44)

avertissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut