Portrait de Marianne Casse-Rumeau, Conseillère agréée en Fleurs de Bach

« Mariée et maman de 2 enfants, je me suis formée aux fleurs de Bach après avoir rencontré une conseillère agréée, Martine Vayrac. En 2003, mon fils, alors âgé de 4 ans, vécut un jour de classe « traumatisant », un enfant plus âgé lui arrachait son goûter pour le piétiner. Cet épisode anecdotique pour nous, le bouleversa. A partir de ce jour là, il ne voulut plus aller à l’école : peurs, angoisses, pleurs… Nous étions au tout début d’une phobie scolaire. Grâce aux fleurs de Bach et en particulier de Star of Bethléhém, fleur des chocs et des traumatismes, tout est rentré dans l’ordre en quelques jours. Il retrouva le chemin de l’école dans de bonnes dispositions.

Un grand merci à Martine pour m’avoir ouvert les portes de ce monde des « fleurs qui soignent » les émotions.

J’ai utilisé les fleurs de Bach chaque fois que cela me semblait judicieux, avec les enfants lors de difficultés d’apprentissage, pour adoucir leurs peines de coeur, surmonter le stress des examens, aider ma maman pendant sa maladie dont elle est sortie victorieuse, lors de la perte de mon papa et bien d’autres fois encore…

J’ai donc décidé de faire la formation que propose le Centre Bach en 2008 pour exercer à mon tour le métier de Conseiller Agréé. J’ai été formée par Bernard Bellegy, talentueux formateur, agréé par le Centre Bach (un des premiers à avoir introduit les fleurs de Bach en France). Je le remercie pour son écoute, pour la qualité de son enseignement, pour son exigence et son engagement. Il m’a rassuré quand je doutais, m’a aidé dans mon apprentissage et m’a fait confiance en de multiples occasions.

 Je suis donc conseillère agréée depuis 2010 et inscrite au registre international du centre Bach en Angleterre.

Mon agrément de BFRP (Bach Foundation Register Practitioner) : n° 2010 0216 C.

Mon savoir-faire

J’ai été formée et agréée par le Centre International de formation Edward Bach en Angleterre. Je suis inscrite dans son registre de praticiens certifiés BFRP n° 2010 0216C.

Le centre Bach est un organisme de formation international qui forme les conseillers agréés ainsi que les formateurs agréés dans plus de 80 pays dans le monde.

Je m’engage chaque année à suivre une formation continue et à respecter le code de pratique professionnelle du Centre Bach.

Parce qu’il faut prendre le temps d’écouter et de nommer les émotions qui vous perturbent, une séance de conseil fleurs de Bach dure environ une heure. Pour en savoir plus, allez dans le menu, à la rubrique « L’entretien ».

Je suis membre actif de l’association française : La Petite Ecole de Fleurs de Bach, LPEFB, une école sans murs qui dispense un enseignement libre, de qualité et de proximité à tous publics.

Lien pour plus de renseignements : LPEFB

 

Mon rôle :

Ecouter sans juger, avec bienveillance et respect de votre personnalité.

Comprendre ce que vous ressentez. Vos mots et votre attitude expriment votre ressenti, je m’appuie sur ces éléments pour choisir des fleurs.

Traduire : Grâce à l’écoute active et à la re-formulation, je vais vous aider à mettre en lumière les émotions que vous ressentez, ces émotions correspondent à des fleurs. Je vous explique alors en quoi ces fleurs sont utiles, ce qu’elles vont vous apporter sur le plan de votre mieux-être. C’est une vraie solution à une situation vécue difficilement pour vous.

Faciliter : Vous amener doucement vers l’autonomie pour qu’à terme, vous sachiez utiliser la méthode pour vous et vos proches.

Vous souhaitez un rendez vous, connaitre les dates des futurs ateliers, poser des questions sur les fleurs, plusieurs options s’offrent à vous :

M’appeler au 06 67 82 08 14 et laisser un message avec le but de votre appel.

 

Consulter ma page  Facebook : Marianne Casse Rumeau (conseil fleurs de Bach).

Consulter mon SITE WEB 

Consulter le blog auquel je participe avec d’autres Conseillères agréées du Dpt 31 BLOG DES CONSEILLERS DU 31

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut