Témoignage sur les Fleurs de BACH par une Infirmière scolaire

« Je connaissais les Fleurs de Bach mais seulement le RESCUE. 

Durant ma formation, ma collègue (Infirmière et Conseillère agréée en Fleurs de Bach) m’a proposé de faire un flacon personnalisé après avoir eu un entretien avec moi et avoir observé quelles émotions me posaient des problèmes pour pourvoir continuer dans ma formation que je voulais abandonner. 

Concernant les Fleurs de Bach : Je dois te dire que jusqu’au jeudi de la 1ere semaine j’arrivais le matin avec la boule au ventre… Les Fleurs de Bach m’ont aidé  à maîtriser mes émotions et m’ont libéré de cette angoisse qui me faisait perdre tous mes moyens devant le groupe. Maintenant au fur et à mesure des jours qui passaient je maîtrisais peu à peu les sujets et je dois dire que c’est la formation où j’ai pris le plus de notes et pour laquelle j’ai fait preuve d’organisation dans mon travail du soir… J’ai bien vu la différence entre le moment sans fleur de Bach  et celui où j’ai commencé à en prendre. Par exemple le 1er soir où il a fallu trouver les objectifs intermédiaires et spécifiques j’ai été incapable de les retrouver et de les écrire convenablement tellement j’étais envahie par la panique… Le week-end avec les Fleurs de Bach la différence était flagrante. Aussi devant le groupe par exemple lors de mon passage sur la “compression” à ce moment je n’avais pas commencé les Fleurs de Bach et j’ai été dans la plus grande confusion, je n’ai plus retrouvé ce vide pendant mes autres prestations…Je pense également que les Fleurs m’ont permis de mieux restituer mes connaissances apprises au fil des journées.
Le flacon n’est pas vide je vais le terminer en fin de semaine pour ma session avec Valérie. Je vais pouvoir confirmer les bienfaits des Fleurs de Bach car depuis la fin de ma formation j’ai continué à travailler à mon power point et j’ai toujours eu le nez dans mon référentiel et dans mes notes. Je verrai bien comment je serai face aux questions des élèves et également devant le timing!!!
Concernant une collègue qui elle aussi en a pris j’ai également vu une différence à partir du moment où elle en a pris bien qu’elle n’était pas convaincue de l’action des Fleurs de Bach. Je l’ai sentie plus à l’aise sur la fin et plus rigoureuse dans le déroulé de ses actions pendant  ses passages. 

Je vous remercie encore de toute l’aide que vous m’avez apporté. »

Marie-Claudine  Guillot

Infirmière scolaire 06

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut